Vivre à Saint-Loup

Imprimer
PDF

prend en compte les situations individuelles, plaçant les besoins de la personne âgée dépendante au centre de l'organisation de l'établissement. Une large place est laissée aux familles dans toutes les activités quotidiennes.

Le résident est encouragé à maintenir un mode de vie actif. Une large place est laissée aux familles et aux proches dans toutes les activités quotidiennes.

Nous avons à cœur de garantir la meilleure qualité de vie possible pour chaque résident

Comme chez soi

L'architecture du bâtiment est au service du résident. Celle-ci doit disposer d'un lieu de vie intime, tel que l'était son ancien domicile, tout en y trouvant des repères compensant sa perte progressive d'autonomie physique ou psychique.

C'est ainsi que les résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer, par exemple, peuvent bénéficier d'un accueil convenant à leurs déficits.

Les 80 chambres sont individuelles et agrémentées d’une salle de douche avec lavabo et WC privés. Télécharger un plan. (2) (3) (4)

Elles sont équipées d’une prise téléphonique, d’une prise TV et d’une liaison Internet.

En toute sécurité

 

La sécurité des personnes, aussi bien du personnel que des résidents, est pensée de manière à prévenir toutes sortes de risques liés à la vie quotidienne et à l'activité professionnelle.

La sécurité des résidents désorientés est assurée grâce à un système anti-errance électronique qui leur laisse toute liberté d'action dans un périmètre contrôlé.

Des procédures rigoureuses sont appliquées, et un contrôle permanent est assuré à l'interne. Une fonction  anti-errance peut aussi être activée, selon l’état de santé psychique du résident

Soigner et prendre soinPrendre soins

Notre personnel est soigneusement choisi pour son un accompagnement attentif à nos résidents 24 heures sur 24.

Le résident peut, s'il le souhaite, garder son médecin traitant qui viendra le consulter à sa demande.

Les animations permettent aux résidents de créer des liens entre eux et de maintenir les relations familiales amicales. Les soins et le programme d'animation sont proposés à chaque personne selon ses besoins physiques et psychiques.

Certains animaux sont tolérés.

Des services comme à l'hôtel

cuisine Le résident dispose d'une chambre individuelle avec cabinet de douche, lavabo et WC qu'il peut aménager avec ses propres meubles.

Son linge est entretenu par le service de lingerie de la maison.

Il prend ses repas dans une salle à manger de plein-pied sur la terrasse et le jardin où des suggestions variées et équilibrées rendent plaisant ces moments importants de la journée.

Une cafétéria ouverte au public toute la journée offre une une petite carte, des pâtisseries et des glaces, également aux invités et aux personnes extérieures.

L’accompagnement en fin de vie

Il est primordial que la personne âgée termine sa vie confortablement, sans douleurs, le plus sereinement possible, entourée de ses proches, et à défaut, de bénévoles ou de membres du personnel.findevie

Ses désirs et ses convictions seront respectées en tenant compte de son avis qu'elle aura pu exprimer au travers de ses directives anticipées.

Le respect et la dignité de la personne sont préservés jusqu’à son dernier souffle, et après.

La prise en charge individualisée, dès son admission, permet à la personne âgée d’être connue et reconnue par tous les intervenants qui vont agir auprès d’elle tout au long de son parcours de vie en EMS. Elle sera soignée sans jugement et ses valeurs seront respectées.

La qualité grâce à des collaborateurs satisfaits et formés

Nous offrons à nos collaborateurs d’excellentes conditions de travail. Grâce à un climat professionnel agréable, les emplois dans nos établissements sont recherchés.

Nos programmes de formation sont attractifs et renouvelés chaque année. Ils permettent à nos collaborateurs d'être à la hauteur de leur mission.